Description du produit
Celui-ci peut évidemment s’associer avec succès aux autres éléments du fabricant, mais également avec n’importe quelles enceintes qui demandent un petit renfort dans le grave. Si l’utilisation en home cinéma va de soi, celle en hifi pure n’est aucunement exclue, bien au contraire. En effet, ses performances l’autorisent totalement. La présence d’un haut-parleur à membrane papier et d’un diaphragme rigide, conçu et réalisé par Pylon, aidé par un double évent arrière, confère à ce caisson une sonorité élégante, presque moelleuse, mais sans toutefois « baver » ou empiéter sur les autres registres, comme c’est, hélas, le cas avec de nombreux produits dans cette tranche tarifaire.
D’un point de vue technique, l’amplificateur intégré est de classe D, d’une puissance nominale plus que suffisante de 150 W. La fréquence de coupure est évidemment réglable entre 40 et 200 Hz, tout comme l’est la phase.
Malgré ses dimensions modestes, avec seulement 42 cm de hauteur et 32 cm de largeur, son poids de 15 Kg indique le sérieux de sa conception et le résultat est simplement stupéfiant. Capable de descendre très bas en fréquences, jusqu’à 26 Hz, ce caisson s’intègre avec aisance dans quasiment toutes les configurations. Il se montre par ailleurs assez véloce et esthétiquement sobre.
Relativement facile à placer, il est également doté des connectiques indispensables.
Fiche technique
- Caisson de grave : actif
- Type : bass-reflex
- Puissance maximale (W) : 300
- Bande passante (Hz) : 40 - 200
- Puissance nominale (W) : 150
- Haut-parleurs : Pylon Audio PSW 27.8 GFRP
- Grille(s) : oui
- Finitions : PVC - Wengé, Noir, Noyer
- Amplificateur de classe : D
- Contrôle du volume : Oui
- Hauteur (mm) : 420
- Profondeur (mm) : 480
- Largeur (mm) : 320
- Poids (kg / pièce) : 15
Opal sub
Vous pourriez aussi aimer